Yuri no Hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yuri no Hana

Le forum Yuri de discussion ! Oeuvres et créations saphiques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Salutations ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiaï

Jiaï


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:18

Coucou,

J'ai 23ans, je vis en Belgique.
Je me suis mise à lire des mangas activement vers 17ans...contaminée par une amie...j'en ai lu beaucoup bien que j'en lis un peu moins ces temps-ci. Je regarde aussi souvent des animes ou des dramas ^^
J'aime beaucoup la littérature principalement espagnole et française, j'en ai fait mes études d'ailleurs ! Je lis beaucoup d'auteurs anglais et quelques japonais (entre autres : Murakami si vous connaissez) dans tous les genres avec une petite préférence pour la nouvelle, la S-F et la fantasy.

J'ai lu quelques yaoi et j'en ai trouvé de bons, par contre dans le yuri, je trouve ça rare d'en trouver (des histoires matures, avec des émotions, mais du sexe aussi, ou alors soft avec de l'humour, ect)... donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir en savoir plus Smile

J'écoute beaucoup de musique, et j'ai eu une période Visual Kei... mais je suis moins dans le metal..en ce moment, je préfère l'electro (steve aoki, shinichi osawa) et du pop-rock...

Je suis quelqu'un qui aime la nouveauté, découvrir, voyager, rencontrer, les sensations,le mouvement.. avec un petit côté girouette :p

@bientôt; Lily rocks.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Yuri Hime
ruichan


Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:51

Un grand bienvenue à toi cheers
Jolie présentation Wink

Murakami Haruki ou Ryû ??
De toute façon j'aime les deux Very Happy

Et hop je file te donner accès au reste du fofo ^^ (désolée pour le temps de réaction, les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leisuretime.easyforumpro.com
Sylbao

Sylbao


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:46

J'adore Murakami aussi ! Je suppose que Jiaï parle de Haruki, auteur célèbre au Japon s'il en est... Je ne connais pas ce "Ryû".
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
ruichan
Yuri Hime
ruichan


Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:16

Tout aussi célèbre pourtant, avec de nombreuses adaptations cinématographiques. C'est bizarre dans les années 90 c'était Haruki qui était moins connu...

Ryû a fait notamment Les Bébés de la consigne automatique.

De toute façon ils sont tous les 2 excellents et traduits presque systématiquement chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leisuretime.easyforumpro.com
Sylbao

Sylbao


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:59

La différence avec mon petit Murakami chéri, c'est que c'est du surréalisme ! (Onirique... Mais très loin d'être fleur-bleue.)
Enfin bref, bienvenue, Jiaï ^_^
Cœur d'artichaut ? Roh... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Jiaï

Jiaï


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:29

Merci pour l'accueil ! C'est bien Haruki dont je voulais parler... je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Ryû, même si j'en avais entendu parler....

Oui onirique, c'est vraiment le mot qui convient... Ces histoires traversent mon inconscient et elles arrivent toujours à me troubler, qu'elles soient tristes, inquiétantes, anecdotiques ou heureuses.

Et ce que j'apprécie surtout c'est qu'il n'y a aucune morale dedans. Où alors c'est moi qui n'en voit pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Yuri Hime
ruichan


Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:23

C'est vrai que son écriture a une façon bien particulière de nous atteindre. Je me souviens avoir lu "Après le tremblement de terre" complètement subjuguée. Après j'ai fait le plein de ses livres. Laughing

Mais bon ici c'est ton topic, donc encore une fois un grand "welcome" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leisuretime.easyforumpro.com
Jiaï

Jiaï


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:08

Hello à tous les survivants du 21 décembre 2012, ^^

Je profite de mon topic pour le réactualiser un peu ! J'ai 25ans.. le temps passe vite !
Ca y est j'ai fini mes études de lettres mais impossible de trouver du boulot dans l'édition en ce moment, donc je me suis dirigée vers d'autres options (pas l'enseignement)....

Je vais enfin pouvoir me remettre à la lecture des mangas, j'ai pas mal à rattraper ! Surtout dans les mangas yuris (les animes ne me tentent plus trop en ce moment, je préfère regarder des séries - Walking Dead *_*, Games of Thrones *_*)

Surtout qu'un manga café à ouvert à Bruxelles, il faut absolument que j'y aille ! Je n'avais plus trop la possibilité d'acheter des mangas pendant mes études..mon budget était trop limité T_T mais c'est fini (enfin j'espère xD)

Je ne l'avais pas dit mais je joue également au mmorpg, en ce moment je suis sur GW2, j'adore mon personnage d'envouteuse ^^

et encore un Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Yuri Hime
ruichan


Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:28

Est-ce indiscret de te demander vers quoi tu t'es tournée sur le plan pro ??

Joyeux Noël (une occasion de s'offrir des yuri XD) et bonne lecture de manga. Détends toi bien sur Guild Wars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leisuretime.easyforumpro.com
Jiaï

Jiaï


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:14

Non pas du tout; je cherche dans tout ce qui est ressources humaines, communication et même en tant que commerciale ou secrétariat. Pour l'instant je travaille dans un Callcenter B2B en tant qu'intérimaire. C'est pour 6 mois environ... on verra bien ce que je trouverai par la suite. Peut-être que je partirai à l'étranger... Je ne sais pas encore exactement.

Et toi peux-tu me rappeler ce que tu fais professionnellement ? ou ce que tu cherches ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Yuri Hime
ruichan


Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41

Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:11

Je suis prof d'anglais. En ce moment, je ne travaille pas car je me concentre sur ma famille (malheureusement pas pour un heureux événement).

Mais j'en profite aussi pour réfléchir à ma reconversion dans le milieu de l'enseignement pour adultes ou en tout cas hors Education Nationale, pour des raisons de principes, ma conception de l'enseignement étant axée sur le progrès et les attentes de ceux que j'ai en face de moi et pas d'un programme arbitraire imposé à tous les élèves de classes surchargées....

Bref je ne vais pas m'étendre... Je vais travailler en auto-entreprise pour voir un peu, sans doute en alternance avec un mi-temps éducation nationale parce que bon, un emploi stable et sûr, on ne crache pas dessus non plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leisuretime.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Salutations ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salutations ^^   Salutations ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri no Hana :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: